overzicht

LiefmansHistorique

L’histoire de la brasserie Liefmans commence au 17ème siècle, lorsque Jacobus Liefmans s’établit en tant que brasseur à Audenarde. Le bâtiment de l’Aalststraat (rue d’Alost), en bordure de l’Escaut, a été érigé il y a plus de 300 ans.
Jacobus Liefmans

Jacobus Liefmans

Fondateur

Jacobus Liefmans

Rosa Merckx

Première femme maître-brasseur

Les installations brassicoles d’origine sont conservées et exposées au sein d’un musée vivant. Vers 1900, la brasserie Liefmans commence, à petite échelle, à remplir ses fûts de maturation de cerises. Des agriculteurs locaux apportaient leurs surplus de cerises à Liefmans en échange de bière.

Le goût et la robe de cette bière macérée avec des cerises ont depuis lors connu une véritable métamorphose.

Un personnage a joué un rôle clé dans cette transformation : Rosa Merckx, une dame aux talents multiples (dont la danse classique), s’est énormément impliquée, pendant des décennies, dans le travail de la brasserie.

Sous son impulsion, cette bière fruitée a évolué et a remporté un franc succès. Une dame rigoureuse et volontaire qui, plus que son mari, était déterminée à s’imposer sur la scène brassicole belge.

Liefmans a été la première brasserie à envelopper manuellement chaque bouteille dans du papier de soie. En hommage à Rosa Merckx, sa signature orne actuellement tous les conditionnements de la brasserie Liefmans.

En collaboration avec les maîtres brasseurs actuels, elle veille encore ainsi à la qualité de toute la gamme de produits Liefmans. Et quelle est sa préférée ? La Goudenband occupe une place de choix dans son cœur.

Découvrez ce que Liefmans a à vous offrir et visitez la brasserie !

Plus d’information